Accueil > Droit civil > Pour la famille > Maître MAZOYER, avocate a Toulon vous explique l'opportunité ou non d'une séparation de corps avant divorce

Maître MAZOYER, avocate a Toulon vous explique l'opportunité ou non d'une séparation de corps avant divorce

Maître MAZOYER, avocate à Toulon, est compétente sur tout le ressort de la Cour d'Appel de Aix en provence ( Marseille, Draguignan, Grasse, Tarascon ...) et également autour de Toulon ( Carqueiranne, La Garde, Le Pradet, La Valette du Var, Sanary, Ollioules, Six Fours ...).

Régulièrement les époux mariés lui posent la question de l'opportunité de passer par une séparation de corps plutôt que par la procédure de divorce.

La différence essentiellement entre la séparation de corps et le divorce réside dans le fait que la séparation de corps ne met pas fin au mariage.

En conséquence, les époux séparés de corps demeurent mariés et soumis aux obligations du mariage ( fidélité, secours, assistance ...), seule l'obligation de cohabitation n'est pas maintenue.

La séparation de corps implique la séparation de bien ce qui signifie que si les époux étaient mariés sous un autre régime que le régime de la séparation de bien, il devra être procédé à la liquidation de leur régime matrimonial ( comme dans le cadre d'un divorce).

La procédure de séparation de corps et de divorce sont sensiblement similaires.

La séparation de corps est opportune si les époux ne souhaitent pas pour le moment mettre fin à leur mariage.

Il sera ensuite possible de solliciter une conversion de la séparation de corps en divorce.

Vous pouvez joindre Me MAZOYER soit au 06.18.89.37.98 soit via le formulaire ci-après.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires